LITIGES


Un litige est issu en général d’une incompréhension entre deux parties distinctes, un acheteur et un vendeur, un client et son prestataire.
Anticiper permet le plus souvent de minimiser, voire d’éviter les incidents.

BackStage Services est là pour vous assister avant, pendant et après.


ASSISTANCE JURIDIQUE EN AMONT


MÉDIATION

C’est à cette étape qu’intervient la notion de tiers de confiance

Les parties ne se parlent plus, la situation est bloquée.


BackStage Services analyse la situation sur un plan juridique et technique, détermine les origines du litige, lève les incompréhensions en permettant aux intervenants de se retrouver autour d’une table, et propose une solution chiffrée et datée.

Il est très rare qu’aucune solution amiable ne soit trouvée. En cas d’échec, le recours aux tribunaux est obligatoire, long, coûteux, et son issue est hasardeuse.

Une médiation réussie se conclut par un protocole d’accord incluant un modus operandi précis et un suivi étape par étape.
Cela concerne aussi bien une créance impayée qu’un chantier mal réalisé, des devis ou des délais non respectés.


SUPPORT TECHNIQUE

Il existe de nombreux métiers gravitant autour de l’automobile, mais qui ne maitrisent pas complètement l’aspect technique de celle-ci : sociétés de vente aux enchères, cabinets d’assurance, clubs ou associations, cabinets d’avocats.
Lorsqu’un litige apparaît, il manque souvent un sachant qui puisse suggérer une solution combinant les aspects techniques et juridiques, capable de proposer une solution viable.

BackStage Services intervient alors en tant que conseil pour la partie technique et les process, et peut représenter ses clients lors d’expertises.